LAROCHE Agnès

Jeunesse

La nuit des magiciens  (Rageot, 2017 – A partir de 9 ans).

« Ce livre raconte l’histoire de Malo et Barnabé qui sont en vacances. Un soir, pendant que les campeurs regardent le spectacle de l’illusionniste Matteo Matteoni, un cambriolage se produit dans le camping. Une enquête s’organise sur les lieux. Malo et Barnabé jouent aux détectives et trouvent le voleur. Si vous voulez connaître son nom, lisez le livre ! » (Mattéo, élève de 5°B – Collège Anne Frank de Périgueux).

Le fantôme de Sarah Fisher  (Rageot, 2016 – À partir de 12 ans).

« Sarah Fisher se réveille d’un coup sans savoir ni où elle se trouve ni comment elle est arrivée là. Ses habits ont même changé ! Un roman plein de suspens et d’angoisse, à vous de découvrir la suite. » ( Léo, élève de 5°B – Collège Anne Frank).

« Agnès LAROCHE est née le 1er décembre 1965 à Paris. Elle est l’autrice de beaucoup de fictions diffusées à la radio et de romans jeunesse. Avant d’écrire, elle a travaillé pendant 20 ans dans l’insertion professionnelle. Pour inventer ses histoires, Agnès Laroche note toutes ses idées dans son petit carnet. » (Les élèves de 5e B collège Anne Frank de Périgueux).