Événements

INVITÉS

 

                                                                          La revue Sédiments

Mêlant histoire, paysages, littérature, photographie, écologie et arts plastiques, la revue Sédiments est éditée par l’association Périgord Patrimoines. Cette publication à tirage limité prétend nourrir un nouveau regard sur le Périgord et affiche sa volonté de retisser des liens intelligents et sensibles entre l’Homme et la nature, entre le passé et le présent.

L’association Périgord Patrimoines se donne pour objectif de mieux faire connaître les patrimoines naturel, culturel et historique du Périgord. A travers ses publications et des événements divers, elle souhaite sensibiliser tous les publics à ce qui constitue la beauté et l’identité du Périgord.

Son directeur, Romain Bondonneau, nous présentera, entre autres,  cette année:

  • un livre sur les paysages du Périgord Vert par Armand Farrachi,
  • un livre sur les les paysages des Charentes par Jean-Claude Guillebaud,
  • un livre sur le Périgord par Pierre Bergounioux,
  • un nouvel opus de la collection Sédiments sur Sarlat,
  • un livre sur François Augiéras à l’occasion du cinquantenaire de sa mort.

 

     Les archives départementales de la Dordogne

Présenteront quelques uns de leurs produits éditoriaux et en particulier quelques numéros de la Revue Mémoire de la Dordogne et l’exposition Périgord, terre des troubadours (voir Expos)

                                                                                  

 

Oser Lire est une maison d’édition spécialisée en FALC  (Facile A Lire et à Comprendre), gérée par l’ESAT Osea de l’Apei-Périgueux. Son ambition est de mettre la culture à portée de tous en adaptant et en illustrant des livres pour les rendre accessibles.

« La lecture accessible à tous est notre objectif premier. Notre slogan : Je comprends donc je lis, je comprends donc je vis ! »

Six livres seront présentés cette année: