HASSAN Yaël

Achille fils unique (Nathan 2016) – À partir de 11 ans –

Malgré des sentiments forts pour son père, Achille, adolescent de treize ans, doute de la paternité de celui-ci. Au collège, Achille est amoureux d’une fille qui ne le calcule pas du tout. Par chance ils se retrouvent dans la même classe ainsi que son meilleur ami, Kader. Tous les deux font alors la connaissance d’une nouvelle, Tania. Petit à petit, ils deviennent tous les trois inséparables, mais quelque chose va tout chambouler !

Un livre à ne pas manquer avec du suspens, des rebondissements, de l’amour et de la curiosité, qui plaira à beaucoup d’adolescents.

Leila, élève de 5e au collège Michel de Montaigne

Yaël Hassan travaille dans le tourisme. Mais un accident l’oblige à arrêter cette carrière. Elle se lance alors dans l’écriture et écrit son premier roman, Un grand-père tombé du ciel. Aujourd’hui, elle est très connue. Ses personnages sont attachants, les thèmes sont souvent liés aux problèmes d’actualité tels que le racisme ou l’intégration. Ses œuvres sont souvent pour les enfants de 7 à 12 ans. Elle collabore avec Rachel Hausfater. Ensemble elles ont écrit un livre dont le titre est De S@cha à M@cha. Elle a aussi écrit Momo petit prince des bleuets, Suivez-moi jeune homme.

Arthur, élève de 6e au collège Anne Frank