Le salon du Grand Périgueux
Header

BERNARD Alain, ALLICOT Manu

mai 31st, 2016 | Posted by livrenfete in Base de données auteurs

Lef 2016 photo Alain BernardForçats de la truffe (PLB, avril 2016) : À travers la saga historique et sociale de plusieurs générations de trufficulteurs depuis le XIXe siècle, l’auteur nous sensibilise, parfois avec humour, au travail de ces « Forçats de la truffe » qui ont tant apporté à la réputation du Périgord.

Les mains d’or (Secrets de Pays, juin 2016) : Un panorama des mains d’artisans vues par Manu Allicot, finaliste périgordin du concours du Meilleur ouvrier de France en photo. A savoir une quarantaine de « portraits » saisissants de mains au travail, du forgeron à la dentelière, de l’ostréiculteur au maréchal-ferrant en passant par le réparateur de faïence et l’horloger, qui montrent bien que le noir-et-blanc garde tout de sa majesté. Avec une préface de Pierre Bellemare et des textes d’Alain Bernard, le maître de l’objectif Manu Allicot renoue avec le grand art photographique.

Alain Bernard a été journaliste pendant 40 ans à Sud Ouest Périgueux. Manu Allicot est photographe et infographiste à Périgueux

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Both comments and pings are currently closed.