Atelier Écriture de l’Association des Paralysés de France 24

Délires sous consignes (APF, mars 2017)

Durant deux années, les participants aux ateliers d’écriture de l’Association des Paralysés de France de Dordogne ont ouvert une parenthèse écrite de deux heures tous les quinze jours et au fil des séances, répondant à des consignes tantôt formelles, tantôt complètement délirantes, ont joué et jonglé avec les mots, expérimentant des techniques, des procédés d’écriture dans un espace de convivialité, de tolérance et de respect mais aussi de grands fous-rires.

Les textes qui vous sont proposés sont une partie seulement de leurs écrits. Ils les ont tous lus, relus et ont fait un choix réfléchi de ceux qu’ils acceptaient de donner à lire en dehors du cocon de l’atelier. C’est à une rencontre avec eux qu’ils vous invitent sur le sentier de la créativité.

Les auteurs : Isabelle Bonneau, Ariane Mortaigne, Jérôme Méresse, Valérie Savignac, Nadine Beusse, Jacqueline Lavergne-Delmarthe, Nicole Walczak, Christine Grenen, Christian Villemaine.

Christine Ribeyreix, habitante de Champcevinel, anime ces ateliers avec beaucoup de professionnalisme, d’humanité et de bienveillance.