Le salon du Grand Périgueux
Header

JALIBERT Maria

juin 12th, 2013 | Posted by evidence in Auteurs invités

La montagne noire (Éd. Didier Jeunesse 2018) (À partir de 10 ans) – Auteure : Maria Jalibert – Illustratrice : Anne Laval

Recueilli par son oncle et sa tante au décès de ses parents, Rémi n’est plus que l’ombre de lui-même, se renfermant dans sa tristesse davantage chaque jour. Sa famille décide de l’inscrire dans un camp d’été afin de l’aider à sortir de son mutisme. Malgré les protestations de Rémi, le voilà parti pour la Montagne Noire. Le garçon se lie très peu aux autres, au point d’être oublié par le groupe lors d’une excursion. Rémi se retrouve seul dans cette forêt inquiétante et mystérieuse. La rencontre avec Sonia et son cheval Daisy changera le cours des choses… Le premier roman de Maria Jalibert, une artiste aux multiples facettes.

Maria Jalibert a suivi les cours des Beaux-Arts et ceux de l’IUT des Métiers du Livre. Dans sa caravane-atelier aujourd’hui amarrée près de Brive, elle colle, elle découpe, elle triture, elle agence, elle modèle, elle bricole, elle photographie et surtout elle crée à partir de tout et de rien des mondes imaginaires comme autant de manières d’exprimer d’autres réalités.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Both comments and pings are currently closed.